03 mai 2009

Open free Montvalent

Alors les copains, vous commentez pas les belles journées de Montvalent?
Donc moi, j'en fait un tout petit pour le Vendredi :
Départ Samedi 12 h au Cap Blanc en direcrtion de Montvalent. Au total 10 pilotes ont répondu présent pour cette belle journée avec un ciel où la sucession des nuages se suivait à perte de vue. Du vent est annonçé en alltitude (30, 40 Kmh). Arrivée sur site, c'est Nico qui part le premier, mais hélas, sans suite. Il pose à Grammat. Pour nous (J.Luc, Marc, Philippe, Serge et moi), Direction Sud, Sud ouest au nuage à 1300 m et certain du groupe possent aussi à Grammat (Serge et philippe, bravo à Philippe qui s'est déballonné avec succés). Marc et moi nous continuont dans la même direction, mais avec des plafonds plus hauts (1800 m). Marc se pose à l'aérodrome du Livernon, et moi plus à sa droite au porte de St-Cirq-la-popie (je pose par peur du vent fort au sol alors que je me faisais satelliser au plaf). Total pour Marc : environ 25 Km et moi 40 Km. Ce fut une belle journée de vol libre dans le LOT (46), et comme on en voudrait plus régulièrement.
Pour finir, un petit mot sur mon atterro ou je me fais mal au coccys sur un posé à la Chabal (gradient de vent + virage prés du sol). Hopital oblige et rien.(enfin presque! je marche comme un pépé de 80 ans). Par contre, vendredi et dimanche, d'autres ont bien volé à Montvalent et j'espère qu'ils mettrons un petit commentaire.
Un GRD MERCI pour mes COPAINS (ils comprendront !), ça fait chaud au coeur !

8 commentaires:

Nico a dit…

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1550

Mon vol de Dimanche.
J'ai encore merdé, piégé par une vaste zone d'ombre sous un ciel de record...

JulienR a dit…

Voilà, 3 jours de Montvalent, excellent!!
Alors Nico avec ce cross, tu te l’ai donné un peu. C’était pas gagné d’avance, t’as décollé quand, il n’y avait plus de tracteur en bas, mais t’as réussi à enrouler comme un porc pour pouvoir tracer et te la raconter. Analyse pertinente, comprends qui veut…..
Hier, tous le monde a fait son petit vol dans une très bonne ambiance.
Sergio repose au stand pour bricoler une suspente, Elodie nous a montrer comment enroulé le thermique, Olive prends en main sa Simba 7, démo de speed de phiphi avec sa PilPit Golden (d’ailleurs le milan t’en veut encore…) et moi, la fléchette traditionnelle., bref une très bonne journée.
Une pensé pour Yan, remet toi bien le gars !

MARCO a dit…

J' avous que le dimanche en faisant du vélo, j' avais le noeux à l' estomac en pensant au vol que nico pourrais faire sans moi sous ce ciel de rêve.Enfin! Dommage que tu ais merdé nico.

Jean-Luc a dit…

ben ouai très très sympa ce débarquement du RTC à Monvalent. Dommage que j'ai pas eu de radio Vendredi, ça m'a bien manqué, mais je suis quand même bien content de mon vol. Samedi, je ne suis pas parti en voulant trop assurer, Marc a fait le bon choix avec + de 50 bornes.
Bravo à Phiphi pour son cross en golden, ça fait plaisr de voir qu'on commence à être de + en + nombreux à partir tenter son ride !
Surtout que tout le monde déclare son vol sur le site de la fédé, on est toujours content de se rappeller ça même 10 ans après !
Le cross ça reste accessible au plus grand nombre, suffit de faire le pas...J'espère qu'on continuera comme ça longtemps à tenter des cross en team, c'est vraiment des super sensations et du vrai plaisir partagé ! Yannick, on est avec toi le gars, garde bien ta motive au chaud qu'on se remette un ride tous ensemble au plus tôt.

§ ENJOY THE RIDE ! §

Lafargue a dit…

Pas de problème les potes, plus le temps passe et plus la peak me gratte! (je vais quand même garder une énorme marge de sécu dans l'avenir!)pour la participation en A, je me pose quand même qelques questions.

philippe a dit…

ouai merci les gars c est cool de faire quelques bornes..je n ai qu une envie c est recommencer.merci a yan et marco qui mon quand meme bien aidé sur ce coup la ...au fait j ai revisé mon vario ca y est il tourne comme un montre ce coup la plus d excuse pour ne pas vous suivre..ps NICO..50km le dimanche quand tous le monde reste sur site c est quand meme pas mal .tu l auras un jour tu l auras...

Olive a dit…

Super week end avec les amis du rider Team... comme à chaque fois ce sont de grands moments de vol, de rigolade et surtout d'amitié !
Seul regret pour ma part: ne pas m'être sorti les doigts du cul vendredi et surtout d'être parti 15 min trop tard Dimanche. Ce dernier vol m'a permis de retrouver les bonnes sensations du vol thermique mais malheureusement trop optimiste et victime d'un terrible "effet Bagnard" et posé 2 Km derière sur le plateau ! Ma revanche va être TERRIBLE !
Dispo dès Jeudi pour aller chasser le thermique !

pierre a dit…

moi aussi les potos je suis dispo à partir de vendredi! j'espere qu'il y aura du beau temps!!!
salut les amis a se week.
ENJOY THE RIDE