08 mai 2009

Déclarez vos vols à la CFD !!!!

Je reprends le commentaire de SergeB pour vous encourager TOUS à déclarer TOUS vos vols à partir de 15km à la CFD. Il faut défendre les couleurs du CAF CANTAL bordel !!!

De plus, il n'est même pas obligatoire de fournir la trace GPS (jusqu'à 100km) pour ceux qui n'en ont pas ou qui ne savent pas s'en servir.

Je vous propose un petit mode d'emploi, mais va falloir s'en servir!

1. Çà se passe sur le site de la FFVL à la page CFD, celle là : http://parapente.ffvl.fr/cfd

2. Vous cliquez sur Déclarer un vol à la CFD 2008-2009

3. Remplir Nom et Prénom et cliquez "Page suivante"

4. Remplir les infos demandées et notamment le type de vol que vous avez réalisé.

Distance Libre
Distance Libre avec point de contournement
Distance Libre avec deux points de contournement
Parcours en Aller-Retour
Parcours en Circuit Fermé Triangulaire
Parcours en Circuit Fermé Quadrilatère comportant 4 balises
Parcours en Triangle FAI (>28 %)

5. Sur la page suivante, mesurez sur une carte les distances entre
votre déco et atterro et les éventuelles balises.
Cliquez "Signez et envoyer" et c'est fini !

Ce qui est sympa, en plus de participer au classement de la CFD
et de la CAD, c'est que vous vous constituez un carnet de cross année
par année pour vous et pour le club.
Pour exemple, Résultats Jean-Luc 2009, Cross CAFCantal 2009,
Résultats Nico 2009
Et également visualisez tous les vols des copains comme
celui de Jean-Luc mercredi à Vic.

A vos marques.......prêt.......DECLAREZ !!!

Ah oui, j'oubliais...
Et la trace GPS dans tout ça...?
Ce n'est pas obligatoire mais c'est bien plus sympa de déclarer
avec une trace GPS. Il suffit de la rajouter en cliquant "parcourir"
à l'étape 5 de la déclaration du vol.
Mais comment récupérer cette fameuse trace GPS sur son PC ?
Ce n'est pas compliquer et il y a des tas de solutions gratuites et
faciles.
Les explications sur le site FFVL

Afin de creuser ce sujet et bien d'autres encore autour de
l'utilisation du GPS, nous avions pensé organiser une soirée
ou une après midi.
Perso, je suis dispo ce week-end vu la météo.
Certains sont à la QBI au Claux Samedi et Dimanche,
on peut faire un truc ce soir ou samedi soir au Claux avec des
saucisses ou autre.
Donnez des idées dans les commentaires !

9 commentaires:

pierre a dit…

le probléme pour déclaré mon vol de vic-alpuech je met quoi en attero,déco et surtout distance ?!

pierre a dit…

vous croyez que c'est trop tard pour déclarer mon vol du col d'aulac vers riom es/montagne ? il fait que 15 bornes mais c'est deja sa a prendre mais sa commence à dater! dites moi...

Nico a dit…

tu mets déco : Vic/cère NO, Attéro: Alpuech et tu mesure la distance soit sur une carte soit sur google earth.
Pour Aulac c'est trop tard, le délai pour déclarer est de 10 jours maximum.

Jean-Luc a dit…

nickel ce topic ! que les interessés s'expriment en fonction de leur dispo....C'est bon,tu y es arrivé Pierre ?

serge b a dit…

saucisses au claux demain:c'est parfait pour moi!

michel a dit…

Pierre, pour commencer, il faudrait surtout que tu penses à prendre ta licence!!!
JL, si tu as quelques photos du cross de mercredi, est-ce que tu peux me les envoyer ?
Merci.

Nico a dit…

Il a sa licence.

pierre a dit…

j'ai ma licence, ne tinquiette pas michou! pour la déclaration du vol c'est bon! sa fait a peu prés 37 Km. sa ma fait plaisir de ratrapé sergio et michou en vol! bons vols à vous tous

michel a dit…

Ok, parfais!