19 mai 2009

Col d'Aulac - Rilhac, Mardi 19

Mon vol du jour:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1956
Comme d'hab on peut toujours faire mieux, mais c'était déjà super top,
et vu les conditions au déco c'était déjà pas gagner de voler.

10 commentaires:

michel a dit…

félicitations, fallait être motivé pour se mettre en l'air d'aprés ce qu'on m'a dit...!?

marco a dit…

Beau vol, dommage pour les 100.

bruno a dit…

super vol,ya de la motiv!

Jean-Luc a dit…

Bien joué le gahus !

Lafargue a dit…

ça sent l'icepeak 3!!!!

JulienR a dit…

bravo l'gars!!

Nico a dit…

Merci les amis.

Ouais à Aulac c'était assez fort (30-50) mais on avait déjà volé dans ces conditions il y a quelques temps avec Marc, et les deux Serge c'était gérable. Je m'attendais à la même chose avec en plus cette fois le ticket pour partir car pas avec des élèves.
Le premier thermique était vraiment pas cool avec des pointes supérieurs à 8 mais il suffisait de le garder pour finir le plaf et gaz.
Après rien à voir, un peu péteux sur Riom et ensuite fort en thermique mais correct et assez peu de vent en Ouest voir NO en basse couche et SO en haut.
J'ai fait tout le cézallier c'est sublime, et aussi je fais une demie heure de soaring sur le site de valbeleix dans de l'huile en attendant le retour du soleil.
Ce qui ma casse un peu le vol c'est un nuage énorme au Sud d'issoire qui m'oblige à virer à 90° SE ( de toute façon il faut passer au sud d'Issoire pour éviter la tma2 limitée à 1980) pour aussi aller chercher du soleil sur la plaine de l'autre côté. là je merde, j'ose pas finir le plaf car le nuage gonfle presque aussi vite que je me casse et quelques nuées de pluie sont visibles sous le nuage.

Aprés je suis à 1000 sur la sortie brioude de l'autoroute dans du quasi bleu, quelques merde et posé. Dommage mais il pleut sur Issoire.
J'aurais du avoir le cœur de finir le plein sous ce nuage, ça aurait pu me permettre de passer le bleu pour raccrocher de nouveau de superbes cum sur les premiers reliefs à l'Est.
Pas grave, super vol et je me suis bien éclater en vol, juste dommage de ne pas avoir l'appareil photo pour une monté à côté du nuage et le cézallier.

Comme ça ça me fera une excuse pour aller voler souvent, "j'ai pas encore fait 100 !"

serge b a dit…

bravo rubio.et ça en utilisant ton joker!!!!
la vidéo du déco,j'en fait quoi???

Nico a dit…

J'en ai plein dans mon jeu des joker ;-)

T'as la vidéo?
J'veux bien voir ça, mais ça va pas faire trop sérieux...

Lafargue a dit…

je viens de faire un cross de 560 kms, et 6 hrs de vol, pose au lavandou (83). Super un peu de thalaso!!!