05 mars 2008

Objectif 2008

THE Triangle FAI de 100km sur le massif.


Sûrement très difficile à réaliser en parapente...
Beau challenge !!!
Mettez des piles dans vario et GPS et soyez prés pour le jour J.
Des conditions permettant un tel vol doivent arriver 2-3 jours par an.

Je pense que les plus réalisables sont le bleu foncé et le vert, au déco du Redondet ou peut-être de la tourte pour partir très tôt, en commençant par la branche Nord ou Ouest.
Vos réflexions sont les bienvenues.

7 commentaires:

michel a dit…

Ouai, les conditions pour faire ça je les vois plutôt 1 fois tous les...2 ou 3 ans.Encore faut-il être dispo et en forme! Je pense que je me contenterai de quelques distances libres, aller-retours, ou des triangles... pas FAI. Mais bon, c'est bien qu'il y ai des gars motivés!

Nico a dit…

De l'ambition ! De l'ambition !
Si on t'avait dit qu'il était possible d'aller à la mer en parapente il y a quelques années tu te serais bien marré.
Sauf qu'il y en a un qui l'a fait...

Je ne sais pas si ce triangle a été fait en delta à la grande époque mais c'est le genre de vol qui fait bien rêver Marco ou autres et ça devient réalisable.

Comme dirais un certains philosophe de nos montagnes :"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." [Antoine de Saint-Exupéry]

bruno a dit…

A DONF LA MOTIV!!!!

michel a dit…

Ouai, mais le mec il avait une youpi de course...

Jean-Luc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Luc a dit…

Je ne peux que m'incliner devant cette déferlante de motive...C'est le genre de plan qui est essayable avec 5 10 de meteo max et un beau ciel de coupe du monde.
Notre GROS problème, c'est la discipline: l'ideal c'est déco tous les uns derrière les autres,radio indispensable pour se passer les bons varios, on s'attend un minimum sans jouer les chiens fous et surtout pas de tentative hasardeuse on le paye trop cash....C'est beau de rêver,ben oui.. j'suis d'accord...

Au fait Bruno, est-ce que t'as travaillé ce gonflage à Vic ?
Michou si tu pars avec la grosse motive t'as déjà 50% du vol, faut y croire, c'est seulement et toujours quand t'as LA GROSSE GNAQUE que ça paye. On est pas la pour regarder c'que font les autres FAUT Y CROIRE
Bon bon ....ben avec tout çà, y aura ka ! pourvu qu'on est de la dispo en même temps que la météo..

Anonyme a dit…

Moi j'ai aussi super la motiv depuis mon premier cross en avril dernier (+ le stage cross à Annecy) malheureusement il faut bien dire que la saison dernière a été plutôt naze.

Mais bon, je suis partant.

A+ les gars

Olive