16 septembre 2009

Pour changer un peu...

Petite vidéo de notre journée de découverte du paramoteur avec Clem et O2Paramoteur.
C'est autre chose mais c'est bien cool quand même de voler un peu où on veut quand on veut.

Le matin à Polminhac, après avoir décollé de la piste vers 11h30, je vais au moteur sur le château de Pesteils et Bim! thermique sans moteur jusqu'à 1300 trop bon. L'aprem petite ballade Polm-Thérondels pour rejoindre la piste de Douzalbat.


On passe le brevet théorique ULM le 14 octobre à Clermont.

4 commentaires:

Jean-Luc a dit…

sympa mais je crains quand même le gros barouf que ça mène....je serai curieux d'essayer ça à l'occase.

O2 paramoteur a dit…

Et non le paravroum, ce n'est pas que pour les vieux! Par des journées sans pompes, on peut se régaler autrement en faisant un ptit radada ou à l'inverse dépasser le plafond pour survoler les nuages. Ne pas hésiter à m'appeler pour une petite démo ou pour un essai de matos. L'école est ouverte toute l'année sur rdv. Damien Chadefaud - www.o2paramoteur.fr

François (l'artiste) a dit…

Le bruit de motobylette ça craint quand même, pour moi le vol c'est être léger et libre comme un oiseau, quand je veux entendre un beau bruit de moulin, je sort ma moto. Mais je demande a voir.

Nico a dit…

Quand tu vois un paramoteur tu te dis :
"C'est gros, c'est lourd, ça pu, ça fait du bruit et puis c'est pour les vieux barbus, baaah".

Et puis quand tu as essayé tu dis :
"c'est lourd pendant 2s au déco, ça fait pas tant de bruit que ça et puis tu peux laisser au ralenti ou couper dans les ascendances ou en plané, tu peux aller chercher le thermique là où il est, tu peux voler les journées stables ou les journées où ça sort pas d'un déco, tu peux voler au dessus des nuages, tu peux voler où tu veux quand tu veux, aller voir un pôte, etc.. ça s'appel pas du vol libre mais la sensation de liberté est quand même bien là !

Je pense que c'est la possibilité de voler beaucoup plus, surtout pour ceux qui ont peux de dispo.