17 septembre 2009

De superbes conditions pour la saison !

Il y avait un gros truc à faire.
Plafond un peu bas, vers 2000, mais du thermique partout avec une grosse instabilité de la basse couche. Un poil trop d'humidité sur la massif qui donne un peu trop d'ombre.
J'ai rempli la moitié du contrat avec une belle branche de 25 km vers l'O-SO jusqu'à Jussac mais je merde sur la branche Est.
Il manquait le Team pour exploiter au mieux la journée...

La trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/145

Quelques photos:

Redondet-Jussac-Dienne 170909

15 commentaires:

Jean-Luc a dit…

joliiiii !!!! et moi au boulot pardi, côté Mauriac c'était l'alu, des cums partout, ciel d'enfer comme au printemps ! t'étais tout seul ?

Nico a dit…

Ouaip.
(Serge B était à Aulac et il n'est pas sorti...)

Jean-Luc a dit…

....sinon ça avait l'air d'être aussi la journée bon plan triangle.

Nico a dit…

Oui c'est sûr, mais je n'ai pas trop su dans quel sens le prendre et en plus il y avait qd même des petits alignements de cums et difficile de passer de l'un à l'autre.
C'est dur les triangles dans le Cantal le massif en étoile ne facilite pas le truc.

Nico a dit…

Et sinon,
Qui va à St Hil ???

(Je pars demain dans le journée avec Elo)

Jean-Luc a dit…

moi je reste en famille + taf baraque Amusez vous bien et buvez un coup pour moi ;-)

michel a dit…

Ben ouai, y'avait un beau ciel vu des fenêtres du collège ! dommage, je t'aurai bien accompagné . Vu la météo, je fait l'impasse su St Hil cette année.Bon WE

Lafargue a dit…

Jolie Nico! est ce que la voile t'aide encore sur le coup?
Sinon bravo de penser à remonter, moi j'aurai fait mon cantalou en continuant. juste un truc, à la fin par le Niermont pas mieux?

serge b a dit…

bravo rubio et jolies photos..
j'ai trop les boules d'avoir essayer à aulac et de ne pas etre sorti(2 tentatives)..ma journée c'est traduit par 1200m de dénivelé à pied!!!!je n'arrive toujours pas à le digérer!!

Nico a dit…

Par le Niermont pas évident. Y'avait vraiment pas de plaf, je passe à 100m sol sur le Bataillouse et le bec de l'aigle et c'est tout noir derrière le Puy-Mary.

philippe a dit…

bravo nico

JulienR a dit…

bravo le gars!!
pas étonnant qu'après jussac t'es rien trouvé, il n'y a plus de bitard ni de rognon, pas facil du coup!
bon week end à st hil!!

Nicolas VERDIER a dit…

Salut Nico
Toujours aussi belles tes photos !
Nico of the Touraine

Nico a dit…

Merci les gars !

Pour info, mon vol est invalide car le couloir militaire Très Basse Altitude était actif.
Cette zone s'appelle en fait "R593B Les Puys". Vous pouvez connaitre les jours et horaires d'activations ici:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39

Attention aussi aux zones: "R593A Les Puys" et "R592 cantal" pour les vols plus longs vers le Nord ou le Sud.

Jean-Luc a dit…

Sauf erreur de ma part, il me semble que quand c'est actif c'est dans le cadre du créneau horaire défini et concerné à savoir suivant la carte:
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/RTBA.pdf
donc pour nous en semaine H UTC:
08.00 / 10.00
(SS+30) / 23.00
ou soit à des horaires différents pour exercice militaire particulier bien précis ce jour là ...c'était donc le cas pour toi ?