04 avril 2006

Vol hier à Vic


Du grand Vic de printemps,

Vent météo N un bon 20km/h donc un peu travers droit,
Gros contraste thermique et brise de vallée bien installée et puissante qui réaxe au déco, passages à un bon 30km/h.

J'ai voulu essayer quand même, et oui pas voler ça énerve...

Verdict: Conditions bizarres, un peu scotché face au Nord à la pointe en Nord 100m au dessus avec des pointes au vario à +5 et l'impression bizarre d'être poussé un coup par la brise vers le déco, un coup vers Curebourse par le vent météo.
Je commmençais à chercher la meilleur solution pour poser en sécurité quand j'ai fini par tout prendre sur la gueule (grosse frontale 100%, crevette voile bien derrière, réouverte derrière voile sans vitesse limite décro donc gros shoot devant pour revoler, contre de l'abattée et retour en vol).
Bonne reprise de contact aprés un trés long hiver....

Les absents n'avaient pas tord.
VIVE LE PRINTEMPS !!!


Par contre j'ai entendu des mecs en cross en plaine vers le Lot ça avait l'air super bon...
à bon entendeur...

6 commentaires:

michel a dit…

Les couloirs du Montdore étaient en super conditions, bonne journée de ski... et dire que je m'inquiétais sur la route du retour en voyant ce super ciel, me voila rassuré!

bruno a dit…

....courageux Nico!!!Tu ne vas pas te blesser avant la saison! EST-CE QU'IL FALLAIT DECOLLER AVEC CE VENT? VU LE RECIT JE NE CROIS PAS!mais peut-etre que au deco t'avais un vent leger travers à 20 et que ça te semble jouable et en vol c'etait pas du tout le cas si ton aile ressemblait à un bout de chiffon!...c'est pas donné à tous les parapentistes ce genre d'experience.

michel a dit…

Ouai,c'est vrai qu'il est un peu peu barge parfois il faut bien que jeunese se passe...

Nico a dit…

Au déco s'était nickel face, juste trés cyclique avec des momments faibles et de gros passages à un bon 30, plus du Nord en altitude.
De toute façon je m'attendais bien à un truc de ce genre, je pense que j'étais surtout mal placé par rapport au thermique fort ce qui explique le sketch.
je me suis trop promené, dans ces cas là, le premier noyau fort il faut le serrer et pas le lacher jusqu'en haut, il faut pas papilloner.

La nuance est souvent trés légère entre courage et bétise....

Vive le printemps !!!

Olive a dit…

Voilà pourquoi j' hésite encore à aller voler tout seul, j' ai toujours peur de ne pas maîtriser le facteur aérologie...Ca viendra au fil des vols je pense.

Courage les amis...on tient le bon bout...on a passer le plus gros morceau (Dieu merci)...Celà dit c' est vrai qu' il me tarde vraiment d' enrouler au dessus du Puy Mary (notre totem tant aimé)...

Anonyme a dit…

Hé ! les cocos , ne confondaient pas vitesse et précipitation ! les montagnes seront là encore demain !!.....et aprés demain aussi.....
a bientot dans les airs, ou dans certains couloirs gavés de neige, ne rangés pas trop tot les peaux!!
yves