20 avril 2006

Plomb - Allanche - Murat 19/04/06

Action
Déco_Plomb du cantal
Conditions_cyclique hachées
Vent_Ouest faible
Atterro_Murat

Les Acteurs
Nico, Jeff, Jean pierre, Bruno, moi, les filles et Nala.
13h15 départ d'Aurillac, cap le téléphérique du Lioran, le convoi est homogène.
Arrivée au décollage, nous nous préparons dans des conditions cycliques. Alors que Nico supervise les décos, Jeff prend la pompe dans des conditions hachées et file au nuage à 2400m.
A ce moment là, je sens la force du Padawan monter en moi, elle m'emmène jusqu'au nuage, là, contact radio avec Jeff pour le situer.
Nico, Jean Pierre et Bruno n'ayant pas sentis la force du Padawan et vont devoir nous quitter.
Seul sous mon aile, je contemple ce panorama magique à 360° qui nous fait dévier vers Murat.
Mais les gros nuages sombres qui matérialisent la rue de nuages me rendent moyennement serein, pourtant ils constituent une vraie autoroute pour PUL. Balisé par Jeff, les thermiques nous arrachent des points bas (entre Murat et le Lac du pécher).
Arrivée à la vertical d'Allanche nous décidons de faire demi tour pour ménager les filles qui nous font la navette. Nous prenons le cap de Murat et nous nous posons à la sortie.

Merci à Jeff et à tous les autres et à bientôt sur les décos.

Sergio

7 commentaires:

bruno a dit…

Oui joli cross de Serge et Jeff,1 jour se présentera pour faire de la distance et la patience je l'ai et des heures de vols il en faut,chaque chose en son temps...aujourd'hui négatif vent de sud FORT à FORT!!!
A+

Olive a dit…

T' en fais pas Bruno, cette année on va les pulvériser: ils ont voulu nous apprendre à voler...:ils vont s' en mordre les doigts...
Ce week-end je reste sur Toulouse. Je ne sais pas encore comment je vais m' organiser pour le départ à Annecy...
Bon week-end les cafistes et à plus...

Anonyme a dit…

Bon !
Je vois que les affaires reprennent et que la motivation est bien là.
Cà va le faire ou çà va le faire, choisi ton camp camararade libériste !

Rdv demain pour concrétiser les ambitions de tout le monde.

guillaume a dit…

Serge, faut qu'tu me fasse découvrir la force du padawan.....
Ce WE et la semaine prochaine, je suis libre pour voler. Reste plus qu'à fixer le RdV
A+

michel a dit…

C'est pas sympa de se payer des journées comme ça quand je suis loin! Un petit détail: Serge annonce un ouest faible et Bruno du Sud fort, vous étiez bien ensembles ?

bruno a dit…

Salut Michel,le vent a tourné cette fin de semaine,pour ce WE c'est pas gagné ce matin ça commence à rentrer fort ensud.

guillaume a dit…

Ca doit normalement baisser...
http://para2000.free.fr/weather/mto-cen-c.html