07 mars 2010

Argentat, la saison est ouverte !

Super conditions ce samedi à Argentat.
20 km/h de face au déco, tout le monde tient et monte autour de 1000m.
Par contre il est difficile d'aller plus haut afin de pouvoir partir.
Après une heure de bagarre je part à 1100 et retrouve derrière (comme souvent) pour finir à 1600 au Nord de Beaulieu. Jean-Luc et Serge B partent aussi autour de 1000, Jean-Luc fera 1900 derrière, ils poseront vers Beaulieu-Viars-Bretenoux. Des traces ou des photos les gars ?
Philippe F part aussi assez tard mais vole très efficacement et pose à StMichel à 10km au NE de Cahors après avoir fait autour de 70km ! Bravo.
Je pose à Rocamadour dans l'espoir de croiser un vautour ou un condor du rocher des aigles mais rien, dommage.
Gros merci à Rachel, Dario et Phi pour la récup !

Ça sent le printemps et ça fait du bien !

Quelques photos de mon vol et la trace GPS :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/552




Le vol de Serge B.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/555

Le vol de Jean-Luc.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/554

7 commentaires:

Jean-Luc a dit…

ouai superbe journée, conditions de printemps, tip top +5.2 et - 7.1 m/s 1917m de plaf VMax 77km/h, à force de tirer sur ce barreau ça me joue aussi des tours, c'est bien de s'entraîner mais faut rester en l'air ....en + les gros gants à proscrire TOTALEMENT c'est une horreur pour les sensations et tout le reste d'ailleurs ! :-(
Bravo encore au plus fort de la journée ! bien les photos aussi!
Nico tu peux récupérer la trace à Philippe éventuellement ?

serge b a dit…

extra pour une reprise!
1h30 pour sortir du déco.!!
derrière rien de rare mais ça fait plaisir quand mème..un peu plus de patience sur beaulieu m'aurait peut etre permis d'aller un peu + loin?

Lafargue a dit…

Ouai! c'est vrai récuperer les traces pour les mettres sur google eart.
Bravo a vous! c'est que le debut d'une grd saison qui s'annonce!!! et elle a bien commencé.
PS: encore une fois vous aurez peut être dus partir ensemble (plus facile et plus motivant).Dans c'est journée un peu dur en local, il faudrait se suivre à la trace pour prendre le même thermique et pouvoir partir ensemble, plus communiquer à la radio pour annoncer les varios comme les deltistes; C'est pas une leçon, mais juste une analyse pour les prochaines fois! c'est plus facile quand on regarde du déco lol...(fini la garderie au déco!)

Anonyme a dit…

bravo les gas!!!!!
ca promet une bien belle saison pour le ridairteam.......
bien belle journée, j'ai hésité a suivre nico et.....j'ai croisé les autres qui partaient.

toujours un plaisir d'apprendre, de progresser,de voler avec les cantalous,zetes toujours dans les bons coups a argentat.... bravo et
tous mes encouragements pour la saison.
jerome c
aspen3
ps: pas de photos....gants de ski oblige
et prochain coup je fais pas le timide, je vous demande si je peux suivre en radio...

Nico Freedom Parapente a dit…

Salut Jérôme !
C'était bien bon ce petit goût de printemps à Argentat.
On s'est pas mal croisé dans les thermiques du déco, pas évident de sortir du bocal.
Plus on est de fou volant plus on se fait plaisir alors n'hésites pas ! Passes un coup de fil quand t'es dispo, sinon en général on vol sur 147.100.
à la prochaine !

Nico Freedom Parapente a dit…

Si vous voulez faire des comparaisons de traces envoyer moi les vôtres par mail. ça peut permettre de voir si le thermique de derrière qui permet de finir le plaf est toujours au même endroit.

Pour celle à philippe, demandez lui, mais je doute qu'il est le câble.

michel a dit…

Choix difficile samedi matin, mais la traversée intégrale de l'Aubrac en kite,c'est pas tous les jours...En tous cas, vos photos font bien envie de retrouver les thermiques.