23 janvier 2009

Pour info sur le Pèlerin!!!!



Le 10 Septembre 2008, la LPO Auvergne et l'office national de la chasse et de la faune sauvage (oncfs), se sont retrouvés pour signer une convention ayant pour objectif le suivi et la protection du faucon pèlerin en Auvergne. La délégation régionale de l'oncfs, parl'intermédiaire de ses agents, effectue un suivi de la reproduction en Auvergne. Les parties ont souhaité s'associer afin d'optimiser le suivi du pèlerin dans la région et de permettre une surveillance plus efficace des aires et assurer la protection de l'espèce face à d'éventuelles nuisances d'origine humaine. L'oncfs s'engage à effectuer une surveillance partuculière et efficase en réalisant des tournées sur les sites et d'intervenir si des dérangements ou des actes de malveillance lui sont signalés ( agents assermentés). Pour info les sites de vols ou le pèlerin est présent, Vic/Cère''rocher de Fournol", Bort les orgues, Roc dozière. Je pense qu'ils seront plus sensibles avec nous en juin , periode ou les jeunes sont au nid et si un dérangement s'avère efficace les parents abandoneront les jeunes pèlerins au nid. Pour finir, je ne pense pas que se soit une blague mais bien réel, donc gare à nous parapentiste, peut être qu' un travail doit être fait au niveau du comité pour les rencontrer? ( je peux m'en occuper!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée.

Anonyme a dit…

Si celà peut faciliter la prise de contact, mon frangin est le garde-chef de l'ONC du Cantal. C'est un ancien stagiaire de PPM.