05 février 2010

SKI-FACE EST PUY MARY

Encore une vue de mes spatules, dans la face EST du Puy Mary avec Stéphane. Merci de votre indulgence pour le cadrage.

10 commentaires:

Nico Freedom Parapente a dit…

Faut que tu investisses Michou, comme le fiston.
On voit vraiment pas grand chose, à part que c'était très bon.

Par contre, la plaque c'est pas trop drôle, un mec est mort hier dans une avalanche au Peyre-Arse...

michel a dit…

Ouai, je sais,j'ai appris çe matin qu'il y était resté. C'était vraiment chargé et il y avait des grosses plaques sur le haut.Faut vraiment rester prudent!

philippe a dit…

ouai fais quand meme attention michou. pas au cadrage. mais a ta peau tu imagines??qui va s occuper de marie????lol non sans dec prudence l ami

Anonyme a dit…

salut les amis ,apres ce dramatique accident ,restons vigilants,j ai parle a ce pauvre gars 2 h avant le drame ,le port de l arva ,l aurai peut etre sauve que les forces de la prudence soit avec nous a bientot sergiooooooooooooooooo

François (l'artiste) a dit…

les plaques,les coulées,la glace,la peuf,la soupe, les cailloux,déchausser,rechausser,crampons,le vent fort,le brouillard et tout et tout c'est ça notre massif et je l'aime c'est pas pour les pd, michel tu connais aussi bien que moi, ça devient intuitif avec l'expérience, pas vrais ?

Eric de Chamonix a dit…

Mon pauvre François!tu penses vraiment qu'avec ta supere intuition ,tu ne te mettras jamais sous 15 tonnes de neige !pauvre naze ,et crois tu qu'il y à pas des " pd " comme tu dis,qui sont pas plus techniques et pros que toi!vas dire ça a la fammille de ce pauvre gars qui et mort,mais je te fais confience,avec tes belles paroles et ta philosophie a 5 balles ,tu vas trouver une supere parade ,n'est pas ARTISTE qui veut.

Nico a dit…

Mon pauvre François ! Tu penses vraiment qu'avec ta super intuition, tu ne te mettras jamais sous 15 tonnes de neige! Pauvre naze, et crois-tu qu'il n'y est pas des " pd ", comme tu dis, qui ne soient pas plus techniques et pros que toi! Vas dire ça à la famille de ce pauvre gars qui est mort. Mais je te fais confiance, avec tes belles paroles et ta philosophie à 5 balles, tu vas trouver une super parade, n'est pas ARTISTE qui veut.

Sans les fautes et en Français c'est plus lisible. Merci.

michel a dit…

François, dés que j'ai lu tes propos, j'ai pensé que c'était quelque peu maladroit...Malgré mon "experience",il m'est arrivé plusieur fois de me mettre dans des situations critiques: 2 fois pris dans des plaques, d' autres ou les conditions étaient hyper malsaines, mais pas envie de rester bloqué au refuge, sans parler de passages sous le vent pas fier... Les conditions nivologiques ou aérologiques,ce n'est jamais noir ou blanc et j'en connais un paquet qui un jour ou l'autre se sont mis dans de sales draps. Avec du bol, la majorité s'en est sorti, malheureusement, ça n'a pas été le cas de tous ni de la victime de jeudi dernier qui avait pourtant un gros vécu en ski de rando.Pour nos activités, c'est comme en bagnole, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et il faut faire preuve de beaucoup d'humilité.
Eric,merci de t'interesser à notre blog, mais ce serait sympa de rester dans un ton plus cool et tolérant.

François (l'artiste) a dit…

les gars vous n'avez rien compris, je parle des pd qui viennent chez nous sens équipements, je ne parlais pas du pauvre gars, lisez entre les lignes, le soit disant chamoniard(je paris qu'il est du coin je vois un mec en charentaise au coin du feu dés qu'il fait froid)quand a la philosophie a deux balle,je ne parle pas au cons ça les instruit.Michel,tu me connais ?? tu c'est très bien que je respecte les vrais montagnard.l'anonyme ,c'est facile les messages, je voudrais te trouver et discuter avec toi, merde"non" j'ai oublié je ne parle pas aux cons ça les instruit

François (l'artiste) a dit…

scusez les fôte c'est volontère c'est pour me mètre au nivo du pro de chamonix,j'ai relu mon message, c'est vrais pour quelqu'un qui ne me connais pas, ça peut blaisser, mais je compatis pour la famille du montagnard.michel je n'aie jamais dit que je suis a l'abri d'un accident,je part toujours seul, donc j'analyse mieux, je ne compte sur personne,hiver 2008 2009 76 sorties toujours seul pour mieux ressentir les éléments.