20 octobre 2008

Comission Voltige, Ligue d'Auvergne.




Cette commission aura pour but de faciliter le développement de l'activité "acro" en Auvergne. Un certain nombre d'entre nous pratique seul l'acrobatie, dans leur jardin, au dessus de la maison, et sans conseil. D'autres ont eu envie de faire des wing OVER, des 360 face planète,une sat, un décro, ou même un hélico...., suite à un stage de pilotage.
Je voudrai monter une petite équipe d'acrobates qui désire évoluer et faire progresser l'acro en Auvergne et tout ceci en sécurité!!
Cette commission organisera ,si le groupe le désire et si on lui donne les moyens, des sorties entraînements à Annecy, à Verel ou même à Organya...Ce seront également des moments d'échange entre nous.
Si tu es intéressé par les activités que la commission Acro veux développer, fais moi signe au plus vite. Je souhaite rassembler au moins une dizaine de personnes remonté à bloc et monter un dossier de financement auprès de la DDJS et de la Fédé.
Merci de faire suivre au plus grand nombre.
Sportives salutations.
Vincent FABRE
Tel 0686749091

9 commentaires:

Nico a dit…

Super initiative.

Vers l'infinit' et au delà !!!

philippe a dit…

oui moi j en suis vas y le gars

vincent a dit…

Ok les gars c noté.
Par contre j'ai une petite précision à faire passer à tous les gens motivés par cette commission. Les sorties qui seront organisées, ne seront encadrées par aucune structure pro. Cela veux dire qu'il n'y aura pas de moniteur sur le bateau pour donner tous les conseils qui vont bien quand tout va mal. Chaque pilote doit être autonome pour se sortir du vrac dans lequel il s'est mis...La décision du simple contre, du full stall ou même du secours sera et devera être prise par le pilote....
Ceci dit, j'attends vos mails...

Anonyme a dit…

ouai carrément le gars même si pour l'instant je me "touche un peu le kiki" et qu'après le stage j'aurais peut être appris 2 ou 3 trucs... enfin sur ce les gars dans une semaine Annecy :) y'a bo banania ! voiloute bon vols tcha'tchao

Jean-Luc a dit…

très bonne idée Vincent.....mais ça impose des déplaces(pour une pratique en sécu et régulière) en + de ceux des competes et je vois pas (en ce qui me concerne personnellement)comment gérer tout ça si ce n'est d'avoir un spot de proximité, ce qui n'est pas le cas....donc bon tanpis pour moi, je fais le doux choix des compètes classiques....j'dois me faire vieux peut-être aussi!!! d'ailleurs si y a quelqu'un qui cherche une voile début acro, je vends la Dune + sellette advance qui va bien...
et ça me fait chier parceque je me suis régalé au stage SIV voltige du printemps, et derrière, j'ai rien pu assuré à part une fois ou 2, parce que je me suis pas donné les moyens de concrétiser(se déplacer au dessus d'un spot dédié)puisque compète et famille, et oui ....bon bref....
Ce que tu proposes est super, place à ceux qui ont + de temps que moi...

vincent a dit…

J Luc il y a 52 week end dans l'année, plus les quelques jours de RTT, les jours fériés, et les jours de g...es.....Tu peux venir avec nous pour un ou deux week end... Je m'étonne.Je parle comme les gars du MEDEF pour ramener du monde....On est seulement cinq pour le moment..MOTIVATION.!!!

Jean-Luc a dit…

Vincent???,, le MEDEF ??? oh lalalalalaaaaaa ...tu regardes trop TF1 toi
........vivement que tu reprennes le TAF ....
t'inquequete pas mon Vince, je me suis rendu compte que je peux pas trop jouer sur tous les tableaux, c'est tout simple. Je vais pas m'engager si j' peux pas assurer derrière, ça serait pas cool

Anonyme a dit…

moi je sui a 100% dedan ^^

Olive a dit…

Yeeeeeeeees partant aussi où vous voulez quand vous voulez...

le seul risque qu'on prend???

Celui de passer encore des bons moments donc gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz