27 novembre 2009

Matos Compétition 2010

Voici une info Ozone sur la future Mantra R10
directement inspirée de la baby HPP (en photo).

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/4109

Alors ?

et oui ça démange ! :-)))))
Au fait.... Noël c'est bientôt !!!

23 commentaires:

Nico a dit…

Elle est livrée avec un rogallo ?

Même les marques de parapente se mettent a faire du teasing. aaaah le marketing.

Il va falloir que je m'accroche pour suivre...

Lafargue a dit…

Mais oui J.L, fait Peter le planeur! Tu regretteras pas! Juste oublie maintenant les photos en l'air!

Jean-Luc a dit…

et ouai c'est bien sûr que ça fait causer dans les chaumières !!! ;-)

Nico a dit…

Je sent comme une odeur de plus en plus présente...
on dirait...
oui c'est bien ça !
une odeur de gros tirage de bourre qui se fait de plus en plus prégnante.

Jean-Luc a dit…

C'est bien çà !!!! je sens aussi une saison 2010 qui s'annonce fumante !!

François (l'artiste) a dit…

Les voiles compétitions me font penser de plus en plus au strings, de moins en moins de tissus et elles excitent les pilotes. Nico parle d'une odeur... de tirage... de bourre...

vincent a dit…

Hiiiiiii c'est vrais je sent une grosse motivation du côté du cantal. Certain s'entraine physiquement pour être au top pour voler des journées entieres. Et les autres cherchent des machines des guerres pour gratter cinq secondes au goal...
C'est bien cool et motivant.
Il faut que l'on prévoit un PETIT stage au dessus du lac pour les fermetures et un autre dans les alpes ou sur une ile(....) pour les cheminements et autres mises en jambe pour les gros thermiques de printemps...
Jean luc je me suis trompé pour la plage de point de la mantra S(90_100) M(100_110) Après reflection la S serait presque bonne avec 10kg d'eau....

marco a dit…

Le bas du plateau n'a pas finit de se faire larguer avec une telle machine.Après tout on a qu'à faire pareil; heu.. j'oubliais, on peu pas, on n'a pas les couilles.Eh bé on essaiera de suivre quand même et tant mieux pour ceux qui orons la chance de voler avec!

Jean-Luc a dit…

T'inquequete pas Marco,t'as dèjà une très bonne aile qui te permet d'envisager beaux vols et joli classement en B ! Ce qui compte le + c'est la motivation, et le vol en groupe, après c'est sûr que l'écart se creuse un peu +... On espère que même si on en largue certains comme tu dis, ça leur donnera encore + l'envie de nous suivre et on y compte bien ! :-)

Nico a dit…

En toutes petites conditions on voit beaucoup les écarts.
Mais le jour où c'est vraiment bon pour faire des bornes, tout le monde monte et c'est celui qui à le plus envie de voler et qui est capable de voler le plus longtemps malgré la turbulence qui va le plus loin.
La voile ça sert à rien en cross les jours où c'est bon !!!

Alors tout le Rid'Air Team Cantal reste motivé et l'année prochaine on vole en groupe et longtemps ! C'est comme ça qu'on va devenir bon.

Première compet dans 3 mois !
L'hiver va être court je le sent...

Lafargue a dit…

Le Cantal se bouge, certain tir le team vers le haut. C'est comme ca qu'on progressera! Moi je sous bien content, et bien motive a prendre le wagons!!!!

vincent a dit…

je crois que tu te trompes sur le planing la prochaine compétition et dans quelques jours. Les comps de speed vont débuter bientôt.... HIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Nico a dit…

Parceque t'as une aile toi ?

Romain a dit…

Et oui les gars, ca serait sympa que vous montiez faire quelques compet de speed dans les alpes! Moi je suis motivé à fond...

michel a dit…

Perso, si il y a une catégorie vétéran,motivé aussi...

François (l'artiste) a dit…

vétéran- vétéran - faut voir- j'opterais plus tôt pour une catégorie blaireau avec voile de la préhistoire .

Nico a dit…

Ouaip.
mais je prends une Pilpit2 en 13 pour pouvoir voler aussi à pied.
Alors les compets... mais en ballade pourquoi pas.

François (l'artiste) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François (l'artiste) a dit…

Ché quoua cha la pilpit , de la bibine, chelle qui pipite. 13 m2 ? bientôt il serat possible de voler avec un mouchadou

michel a dit…

Ben moi j'ai une 12,déco à pied à voir, on va d'abord attaquer en ski. Et Romain a une 9(Pil'Pit)..

Nico a dit…

La pilpit est réputée assez volante trimée et freinée, autour de 4.5 de finesse peut-etre,( ce qui est moins le cas des speed pure comme skate ou nano) d'où mon choix avec l'espoir de voler à pied sans trop de soucis.
Et puis de toute façon je ne ski pas très vite donc ça me suffira bien pour débuter.
Vincent va prendre une 9.5 je pense et les clermontois prennent du 8 !

pierre a dit…

aie aie aie belle voile ! je voi que c'est le nouveau sujet de converstion du team; mais qui est chaud pour faire du kite ? au fait, elle a combien d'allongement et de finesse?
qui vas péter le record de distance dans le cantal???

JulienR a dit…

belle motive pour les cadors, cela fait encore raisons de vous suivre et vous supporter en compet. Pendant les jours pluvieux, je vais installer des longerons carbones de cerf volant dans les caissons de l'epsilon... Si ça marche, jean luc, tu ne verra de moi en vol, que mon dos!