11 juillet 2008

La Margeride en parapente

52 kms depuis le Plomb
Résumé d'un vol ce Mercredi 9 Juillet avec les copains.

ça commence par Vincent qui parti de la Tourte, nous rejoint à radada au plomb et se refait exemplairement, si si c'est vrai, Yannick et Philippe F. qui partent derrière (vers 2200 ??) après un bon thermique dans la combe entre Le Plomb et Puy Brunet.

Et galère pour ceux qui restent, Jaco, Jeff et moi à zoner pendant une demi heure à faire du yoyo...(Vincent est parti vers la Vallée de l'Alagnon où il se refera et passera au dessus de Murat). D'ailleurs, c'est en décidant de rejoindre l'attéro que je me refais ....bref la pompe part bien de la station et puis confluence sur les faces Ouest de la vallée de l'Alagnon pour sortir enfin vers 2200 à mon tour...

avec photos à partir de Valuéjols avec p'tit bonjour à Alain au passage (qu'on m'a dit que c'était lui par la suite) et que j'ai vu arriver du Massif à ce moment là mais très bas quand même.....


l' arrivée sur St-Flour (Yannick a posé au Nord derrière l'autoroute, Philippe F. à Roffiac et Vincent à Ussel)



Ruynes en Margeride au fond sur la droite




Au dessus de la Margeride, enfin....St-Flour vu de l'autre côté




Je vous laisse regarder l'altitude et l'heure, que du magic




et l'arrivée sur Clavières (spéciale dédicasse to Xavier qui volait à Vic à 1600 et que j'avais en radio à ce moment là d'ailleurs ...."inecrédibeule !")




L'endroit du posé tout au fond dans le dernier pré juste à côté de la route qui mène au Mont-mouchet ( grand hommage à tous les maquisards par l'occasion , en mai 44 c'était terrible à cet endroit et on s'amusait pas en parapente...)


Enfin un super vol, mais en un temps de 3h53 hum...., et oui y a eu de la galère pour sortir et des gros points bas, mais quelle satisfaction !

Si j'ai le courage j'aissaierai de faire un petit montage vidéo pour un de ses 4....

Maintenant, c'est une semaine à la mer, ça va changer, faites de beaux vols !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

magic, bon résumer de la journée.
taure pue tenter une petite vrille to frontale vrac au dessu de l'attero a la fin de ton cross!!??

vincent a dit…

super recit, belle photo,beau vol, bravo.....Fais nous voir la trace pour que l'on voit où on a raté le super thermique.

philippe a dit…

super ca fait vraiment rever merci jean luc

marc a dit…

beaux commentaires j luc

Anonyme a dit…

Sympa de partager ce beau vol.
Bravo.

Jean-Luc a dit…

Merci les amis, la trace gps est sur le site de la cfd pour ceux qui veulent la mater,la convertir en .kmz sur parawing pour Google Earth ou j'peux vous l'envoyer convertie. Elle est interessante pour les pompes et leur dérive. Vincent tu verras que t'étais certainement pas très loin du thermique entre Ussel et Valuéjols.

bruno a dit…

tu mérites le maillot jaune JL,en + la veille de tes 40!belles perfs.

Olive a dit…

Bravole père; belle perf... et dans du bleu en plus à en juger par les photos!!! et pendant ce temps là y'en a qui bosent!!!