04 mars 2007

Changement de décor

Plein le C.. de la flotte qui tombe du ciel.
Week-end à Port Camargue.
Première en Kitesurf et une petite sortie en mer avec Roel Mc Arthur et Marc Desjoyaux.






3 commentaires:

michel a dit…

Et alors, premières impressions sur la flotte, pas trop galère?

Nico a dit…

Premier essai à la plage de l'Espiguette le matin avec du vent Side-on, 20km/h un peu faible et pas mal de vague, 0.5 à 1m environ.
Là j'ai pas réussi grand chose, peu de traction dans la voile, équilibre trés précaire car première fois sur l'eau et en plus les vagues...donc à chaque départ je faisait quelques mètres et plouf une bonne tasse.
Ensuite le vent est monté vers les 40-45 km/h.
Là grosse grosse puissance dans l'aile et le problème venait de la planche, elle est trés trés grande et large, idéal pour le vent faible mais avec beaucoup de traction je n'arrivais pas à faire entrer la carre dans l'eau et partais en dérapage donc impossible de remonter au vent.
Enfin le soir, changement de site pour la plage Sud de Port Camargue (photo) vent quasi parfaitement On-shore et faible 15-20 km/h mais peu de vagues.
Et là j'ai enfin pu me faire plaisir. J'ai tiré des bords nickel, bonne sensation de glisse, et même des débuts de petits sauts.
Voilà,voilà.
Conclusion:
_Pour débuter ça doit être 100 fois plus facile sur un plan d'eau plat.
_Niveau voile, ma 8m² tire vraiment bien même avec 20 km/h, le vent laminaire améliore la performance de l'aile.
_La planche est hyper importante, je pense que ça doit être possible de faire de 20 à 55km/h avec une seule bonne voile mais avec 2 planches. Une comme Marc pour le vent faible avec de la portance (180*50 à 150*50) et une petite polyvalente pour le vent normal à fort (environ 135*37).
Même en étant nul c'est bien sympa alors la progression ça va être de la balle !!!
Je vais descendre par là-bas régulièrement, s'est pas si loin (3h.3h30).

michel a dit…

MOTIVE!!!