29 mars 2007

STAGE PILOTAGE 2007 Hebergement

Le camping est réservé.

Camping L'idéal. (proche bout du lac)
Mobil-home 6/8 places pour François, Jean-Jacques, Jean Paul, Philippe et Vincent.
Fourgon perso pour Serge, Pieter et Nico, ou possibilité mobil-home.


Pour plus d'info ou si problème contactez moi.

26 mars 2007

Plateau du limon en kite

Enfin deux sorties bien sympa sur le Limon.

Hier, vent un peu faible au départ du déco de Nozières et 40 km/h au sommet du Limon, bel aller-retour en solitaire.

Aujourd'hui, 30-40 km/h de SE trés irrégulié au départ puis nickel ensuite, mais sans pouvoir monter jusqu'au sommet, vent un peu fort pour Marc en 10m². Une pensée pour Didier bien malchanceux dés le départ, dommage, ça ira mieux la prochaine fois....à la plage ;-)


20 mars 2007

Le printemps revient...(enfin normalement)

Et peut-être les Dust Devil aussi....



Tellement énorme que ça parait irréel !!!

Soyez prudent...surtout ceux qui ont déjà démarrés la saison trés fort...

17 mars 2007

Vic

VOL DU JOUR CALME A FORT




bruget,vent de face nickel,une fois en l'air les conditions deviennent + balaises (vent fort d'ouest) Philippe enfond de vallée se demande c'qu'il fait la.Pierre repose deco.Marc aprés 1 aller retour Vic Polm. repose au deco.Michel et Julien en milieu de vallée au dessus de Polm. descendent aux oreilles et Bruno
se pose avant Les Huttes car ça bouge fort.














16 mars 2007

ELENCEZE


Une petite demie-heure en sud à l'elencèze hier matin avec des thermiques sympas dès 10h30. Mon tas à Vic l'aprés-midi était moins sympa...

15 mars 2007

Conditions sympa à Vic

Conditions difficiles et irrégulières en début d'aprés midi puis de mieux en mieux organisé pour finir avec 1600-1700 et du thermique régulié sympa.
Cool pour un vol de reprise, la saison commence pas trop mal...

(La vidéo est naze, la cassette à déconnée, j'ai pas les meilleurs moments...)

14 mars 2007

VOLS TRANQUILLES A VIC




cet aprem au deco de bruget Julien,Pierre,Marc,Philippe et moi pour 1 second vol ou le seul qui a su sortir et monter au nuage c'est sans probleme Marc.

11 mars 2007

CHAMALIERE


C'est vrai, y'a encore de la neige...et de la bonne! Yannick, l'homme de la petite face nord à la Grande Casse dans ses oeuvres.

le Plomb Janvier 2007


Le Plomb
envoyé par Montagne15

05 mars 2007

C'est parti pour une super saison de cross!!!!!!!





Voici mon vol du jour. J'ai décollé de montlouby dans un petit vent de NO dur dur au début un peu sous le vent de la combe orienté NO. Après une petite branlée je bascule du bon coté dans la combe .Et puis ça remonte 20 ou 30 mètres puis je prends la moitié de la voile sur la gueule. 1/4 de tour et c'est reparti au raz des arbres!!!!

Après un bon +5m/s et hop je suis 700 mètres plus haut et c'est parti pour la petite distance avec deux ou trois petits thermiques pour retarder l'attero. Arrivé au col de la fagole, c'est bien pour un premier vol qui bouge avec l'omega.

bon vent à vous!!!!!

La neige, Quand il n'y en a plus, il y en a encore.




Je ne veux pas vous agacer avec la neige,mais hier j'avais pris pour voler(à dienne)et pour skier,arrivé à mura, mon intuition m'a fait tourner à droite.

speed!!!!!


02 mars 2007

en kite dans le congestus...

Sa vole super un kite 5m². Voici un petit récit sympa!!!!!!!
« le: 24 Février 2007 - 18:23:57 »
Salut tout le monde, je reviens de loin...en fait juste du Semnoz, mais c'était... étrange. Pour faire simple, il est 14h quand je décide de partir rejoindre les potes au Semnoz pour un essai proto et peut-être un peu de speed-riding.pour l'instant il fait pas trop moche, voir même beau, mais ça commence à former devant l'épine et le chat, bof, on a le temps.j'arrive au dessus du Semnoz c'est top, du vent et une petite poudrée vient de tomber, classsss! tout les copains sont là, même un pote qui est venu de Grenoble j'étale la petite 5m² car ça souffle quand même pas mal et je commence la session par un magnifique vol planné planté dans la neige whoua, c'est plus turbulent que prévut...tout se passe bien pendant la première demi-heure, on fait quelques sauts, j'essai le nouveau proto de 9m² d'un copain, la routine...puis je reprend mon moustique...là tout devient étrangement calme et laminaire, j'en profite...fait quelques sauts et voila que commence à arriver le nuage et ses petits flocons style petite billes c marrant!puis après ça devient moins marrant, j'ai sorti le masque anti-blizzard car ça commence à cingler sévère, je me met en mode étanche, et je commence à prendre des sacrés coups dans la barre et les lignes, je vois les voiles de copains, secouées comme des fétus de paille, houla, ça sent pas bon, on va se prendre un sacré grain puis le nuage nous englobe et il est très noir, au bout de mes lignes logiquement devrait se trouver ma voile, mais je la vois pas, faut dire, blanche pour une voile de baston, c'était pas l'idée du siècle là je prend carrément de la grèle et j'entend un drôle de bruit, style abeilles... je regarde mon harnais, il est couvert d'étincelles et j'ai du mal à tenir ma barre (en alu!) à cause des décharges éléctriques je choppe le frein à main illico et décroche le kite dans de fortes turbulences, elle se balade au bout de mes lignes et je ne sais même pas dans quel sens elle se trouve, je bloque les skis pour ne pas me faire emporter et je lutte...ça ne durera pas longtemps, 10 minutes tout au plus, mais c'est long, surtout qu'on voyait les flashs des éclairs... quand on a put se revoir, on avait tous la même idée, on avait remballé les kites et on se dirigeais vers les voitures.Alors que le soleil repointais son nez Bref, même si la nature est "civilisée" dans les stations de skis, il ne faut pas oublier que les conditions peuvent changer très très rapidement.Take care!