02 janvier 2006

Voila comment ça fini!! vous en parlerez à Olivier qui a voulu essayer laSAT à la brèche de rolland. même pas mal et prêt à recommencer. Faisez quand même gaffe en 2006 et bonne année à tous.

6 commentaires:

Nico a dit…

Bonne année l'ami !!!!
On va discuter ensemble puisqu'on est 2...

Olive a dit…

Pourquoi dis tu ça? Je t'ai inspiré? Heureusement que tu l' as pas vu en live si rien que la photo te donne des idées...

Olive a dit…

Je fais le malin aujourd'hui mais même en sachant que tous c'est bien terminé et pour moi et pour la voile, ça fait mal au coeur quand même de voir la photo...

Olive a dit…

Au fait...juste histoire que je rigole bien, c' est quoi la SAT?

Nico a dit…

LA fameuse SAT...

C'est un truc de naze !

Je dis ça parceque je ne sais pas faire (pas encore...)

C'est une manoeuvre d'acro qui commence par un 360°, au momment ou l'aile commence à plonger en 360° engagés (bord d'attaque face au sol), on augmente le freinage de l'aile intérieur afin de la faire pivoter sur l'axe de lacet.
Là, l'aile et le pilote entre dans une configuration qui ressemble à un 360° mais où l'axe de rotation, au lieu d'être au niveau de l'aile comme dans un 360 normal, est situé entre l'aile et le pilote donnant la sensation que l'aile tourne autour du pilote qui lui tourne en marche en arrière.
Pour sortir de la SAT on relève les mains et on se retrouve en 360° engagés bord d'attaque face au sol.
Voilà, sympa hein...

Olive a dit…

trop facile...je le faisais déjà sur la pente école...tu n' as rien de plus technique à me proposer?