27 octobre 2009

Nouveau Classement Compétition FFVL



La commission compétition de la FFVL réfléchit à la mise en place d'un nouveau classement national.
Il regroupera tous les pilotes A et B confondus et sera une sorte de classement permanent français actualisé tous les mois (genre classement ATP pour le tennis).

Pour en savoir plus et voir le classement FPRS Massif-Central rendez-vous sur Le blog compRteam

3 commentaires:

Jean-Luc a dit…

FPRS Massif Central,pour les pilotes du massif central sur toutes les competes over the world ! en fait ce n'est pas un classement des pilotes du massif central chez eux.
Finalement, c'est vrai que c'est bien de se situer "réellement" au premier abord, je suis quand même pour sur ce point de vue. Cependant Je suis un peu perplexe de voir que les manches proposées "en campagne" hors des terrains de jeux habituels à thermiques réguliers (Alpes en particulier)soient considérées comme "ininteréssantes" pour les chercheurs de points. Parceque simplement et évidemment pas la peine que des bons pilotes (de ceux qui font que les points augmentent sur la valeur d'une compete) aillent se faire galère à quitter les alpes pour se mesurer aux pilotes locaux du massif central ou autre compete style Douelle où Dourgne..., la liste peut être longue. Par contre l'inverse est indispensable pour nous si on veut que ce classement FPRS reflète notre niveau réel !
Ca m'énerve un peu d'ailleurs cette "déconsidération de fait".
Pour moi, sous un certain angle, on est pas loin de la discrimination. Bref, on se calme, on se calme ...et si toutefois on ne veut pas entendre parler de ce terme trop exagéré, alors peut-être devrait-il être inclu des bonus compensatoires pour ces manches ?? ou autre idée peut-être ??. Bon ben sinon tanpis pour nous, alors "soit", ça restera des manches de "bouzeux", de petits joueurs sans doute. Non ??? bon alors simplement, une solution :on organise une A sur un WE ou une B sur une semaine !!! .....
Avec ce principe proposé actuellement, même en étant bon ou très bon pilote Massif central(exemple du Massif central parceque c'est chez nous mais il y en a d'autres bien sûr)si tu ne vas pas jouer en A ou + haut niveau, tu n'as aucune chance d'être classé à vrai "bon" niveau du moment.(Pas compliqué, c'est comme ça, et ça peut se comprendre très bien d'ailleurs par rapport à d'autres sports). En simplifiant,donc tant qu'on fera pas une A dans notre secteur, et si on ne se bouge pas les fesses du coin, on ne risque pas de ramasser des points et ce en faisant exactement une même manche de 50 bornes. Même plus, tu fais une manche B tout seul devant en prenant des risques et tu gagnes. Super !! bilan: t'auras moins de points que si c'est une A avec 100 pilotes, et que t'arrives 20 ou 25 ème et t'auras fait "que suivre" à donf et en limitant les risques évidemment, puisque t'as eu du monde devant tout le temps pour baliser et qui plus est que des bons....Peut-être ok d'accord, je simplifie un peu trop les choses en caricaturant un tantinet, mais cela n'est sans doute si faux.
Donc au final, attention à ne pas trop trop s'embaler sur la question, car il faut aussi mesurer l'impact négatif qui est pour moi cette déconsidération de nos beaux terrains de jeux, où l'on prend au moins autant de plaisir qu'ailleurs. Cela ma semble plutôt injuste à premier abord. En tout cas, cela ne nous fait pas vraiment bonne publicité alors que les différentes organisations de compete sur le Massif Central ont chacune réussi à tirer de superbes manches qui n'ont absolument rien à envier à d'autres B plus "payantes" à d'autres endroits plus connus. Voilà, c'est un sujet qui doit être débattu donc j'espose mon point de vue et c'est que mon point de vue d'ailleurs, à discuter bien sûr....

Nico a dit…

T'as tout compris mon ami !
Tout à fait d'accord avec ton analyse.

_En même temps je trouve ça assez normal. Quand les bons alpins viennent chez nous ils gagnent donc c'est normal qu'ils soient devant nous au classement.

_Les B massif central resteront toujours valables pour les pilotes B voulant bien figurer disons entre 100 et 200 au FPRS. Et ils pourront gagner et ne seront pas dégoutés de prendre 1h dans la vue par Maxime ou autre.

_Pour être au top national, il faut aller sur les grosses compets nationales et international, logique. ( c'est pour ça qu'il faut que tu viennes avec moi à la Palma...)

Pour s'en sortir, nous, pauvre "non alpins" ils nous restent la solution de se bouger le cul !!!
Organiser une belle compet avec un super accueil sur au moins 4 jours, les pilotes viendront ! Tout le monde plébiscite les compets longue durée.
(D'ailleurs il faut se bouger et faire une réunion pour constituer un team 2010)

Je pense qu'il est de toute façon illusoire de penser pouvoir être très bon en restant au Puy-Mary...

Jean-Luc a dit…

Merci quand même Nico pour l'invite à la Palma, mais après réflexion je préfère pour l'instant bouger tranquille....Le programme Français compete 2010 devrait me satisfaire pleinement !

Pour l'orga d'une compete CAF Cantal 2010, il serait bien de faire un appel officiel aux bonnes volontés du club pour déjà savoir qui peut s'investir et de quelle manière..On pourrait en parler à l'occasion, se passer le mot pour que chacun y réflechisse un peu ...
C'est vrai qu'il faudra gérer ça très très pro si on fait quelquechose que ce soir en A WE ou B 5jours.
Alors les amis du club, qui est prêt à donner la main et s'investir un peu ????