21 avril 2009

PROJET DEVIDOIR




N'ayant pas assez de temps pour la réalisation,je me suis dirigé vers des professionnels pour l'étude et la conception d'un produit similaire au dossier photos et explication fonctionnement.


A partir de là, ils ont fait un devis HT pour piéce(entre 380 et 400).N'est pas inclu démarreur+peson pour la FT.


Donnez votre avis!

7 commentaires:

Nico a dit…

Je ne suis pas techniquement compétent.
Si ça doit aboutir avec une équipe technique motivée pas de soucis pour le financement, mais je pense que la mise au point sera de toute façon assez complexe.
Sinon il faut arrêter les frais et se diriger vers du clé en main.
Que les techniciens s'expriment...

Jean-Luc a dit…

Je comprend que cela puisse paraitre simple techchniquement...
mais .., y a rien d'évident du tout pour un résultat corespondant aux attentes, c'est à dire fiable et durable et pas cher. Je n'ai pas envie de jouer les économies au détriment de la sécurité, donc dévidoir neuf = au moins plus de soucis de matos, je pense qu'il y en aura assez à se concentrer sur le treuillage.

vincent a dit…

Je suis pour un dévidoir clé en main. Un devis, une facture et hop c'est fini, pas de mauvaises surprises(sur cout,probleme de réglage et un temps de fabrication incertain)...Voila mon avis

bruno a dit…

au départ,c'était réalisation d'un treuil-dévidoir,aujourd'hui une équipe de mécano peut réaliser la copie conforme du payout winches.il est certain que se sera à travers plusieurs essais,modifications,réglages qu'il sera au point.
Si on ne veut pas s'agasser là,passez commande pour un neuf.

JulienR a dit…

Du prêt à l'emploi ira très bien.
je pense qu'il vaut mieux éviter de partir dans du trop technique pour nous. S'il faut gérer les problême de treuillage en même temps que les problêmes du treuil lui même, les premiers déco seront très chauds.

Anonyme a dit…

Projet ambitieux mais intéressant. Perso je serais bien tenté par se faire fabriquer une copie conforme comme le suggère Bruno, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas si il y a du monde de môtivé. Après il faut voir d'abord combien on économise sur l'original ? Et savoir si le club et/ou le comité a/ont le budget pour acheter un équipement neuf ?
Xavier

Anonyme a dit…

quelle site puis je regarder pour acheter un dévidoir