03 mars 2009

Vic Mardi 03.03

9 commentaires:

Anonyme a dit…

tu vois on peut accrocher même sans venthandect

Nico a dit…

Ouaip, étonnant quand même, je sors moitié scotché tout droit sur le grand prés du déco face au Sud ouest, c'est pas vraiment habituel.

Jean-Luc a dit…

c'est quoi ce vol ? conditions ? plaf ...

JulienR a dit…

bravo nico, à chaque vol son cross, previens quand même yannick, il va faire des bornes en navettes!

Nico a dit…

Regarde là :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/532

Départ du déco de Vic à 1390 puis fin du thermique dans la combe de derrière dans la confluence entre la vallée SO et la vallee NO pour faire 1930 au nuage. Dérive presque SO et autour de 45km/h au gps. Début trés facile en suivant les nuages placés au SE de la crête Vic-Plomb. 2040 au nuages le plafond monte avec le relief. Pont bas à 1790 sur le haut de la vallée de brezon et un thermique bien péchu me remonte à 2030. Jusqu'ici facile mais à partir de là les nuages s'arrètent et les rues sont en fait plus au Nord (Dienne) ou plus au Sud (chaudes aigues) ça fait un peu loin.
Je zone un moment dans du 0 sur la vallée derriere brezon et pose dans le bas de la vallee sur une pente so alimentée où je fais un petit soaring en attendant la récup. Merci Elo. Voilà.

JulienR a dit…

pour info, si quelqu'un a chez lui le manuel du vol libre et que ce dernier prends la poussière, je suis preneur pour l'emprunter.

Jean-Luc a dit…

bah... encore cool pour toi ! t'aurais presque pu envisager le retour ?

Nico a dit…

Oui peut-être faisable, mais avant de sauter sur la vallée de la Sagnette après c'était foutu.

pierre a dit…

les bonnes conditions commence a venir sa fait plaisir :) en se moment j'ai pas trop le temps de voler escusez moi les amis. bravos pour vos belles prouesses a la prochaine en l'air ;)
tchao et merde pour les competes !