La neige est là !!! Les parapentes sont rangés, les skis fartés et les voiles de Speed étalées...
Suite à la réunion avec la société d’exploitation du Super Lioran, qui gère le domaine skiable, le Comité Départemental de Vol Libre du Cantal a obtenu l'autorisation de la pratique du SpeedRiding sur certains espaces.
Cette autorisation est soumises au respect des consignes suivantes :
- chaque pratiquant doit être détenteur d’un brevet de parapente et/ou de speedRiding.
- avant de se lancer sur les zones de pratique, le pratiquant doit, en prenant son forfait, présenter sa licence assurance et son brevet.
- le pratiquant doit s’informer sur les zones autorisées et vérifier l'ouverture du domaine SpeedRiding en consultant le panneau affiché dans le hall du téléphérique.
- Les zones de pratiques seront panneautées par le CDVL15.
En ce qui concerne la pratique du parapente hivernal:
- le décollage du sommet Plomb du Cantal est autorisé vers le sud-est à condition de ne pas survoler le télésiège et de poser en hors piste.
- le décollage est autorisé vers le nord-ouest entre le Plomb du Cantal et la piste Michel Dujon à condition de se poser au lac situé dessous ou à Saint Jacques des Blats.
- l’atterrissage à la station, Prairie des Sagnes est formellement interdit.
Dans l’intérêt de tous et si vous souhaitez pratiquer longtemps nos activités, respectez ces consignes et n’hésitez pas à prendre contact avec Nicolas TREINS (06 78 20 39 66) ou Marc FAUCHER (06 78 01 69 51).
Bon ride à tous !
2 commentaires:
Gros et bon travail les gars!! Speedez bien!
Bon boulot nickel ! faudra bien que j'essaye tout ça tout de même...
Enregistrer un commentaire