05 septembre 2006

Enfin de belles conditions !!!

Déco au sommet de Roche noire (avec Yannick et Marc F) avec 5-10 km/h mais direct dans le thermique, même pas le temps de prendre le cale-pied, ticket gratos pour 2000.

Petit coucou au Chavaroche puis direction Roche Taillade puis brêche d'Enfloqué pour arriver au Puy Violent et même un poil plus loin où le plaf est à 1800 !!!

Retour pas gagné, petite séance de tape cul avec Marc pour resortir en face Sud du Violent, puis ça passe limite pour raccrocher à 30m sol entre Roche Taillade et Chavaroche, bizarre d'enrouler si bas sur le roc d'hozières...en plus en Est !!!
Petit gain, assez pour passer entre la Chapeloune et le Chavaroche, retour donc en face Sud.

Marc est avec moi depuis le début, plutôt derrière sur l'aller et devant sur le retour.
Pendant que Yannick se fait quelques aller-retour Puy-Mary-Griou-Peyre-Arse.

Retour en Sud donc, sauf qu'arrivé sur le Redondet, surprise, l'aile en crabe témoigne que le vent est passé cul, arrivé 20m au dessus de Roche Noire petite intérogation et 1/4 de tour à droite, Banzaï !!! Le temps de compter jusqu'à 3 et je suis cueilli par un bon +4 un peu pas trés cool, sur la tranche, "surtout ne pas en sortir".
2300, un petit tour au Peyre-Arse, replaf transition vers Rombière puis plein gaz sur le Lioran et .... un flash, ne pensant pas pouvoir arriver assez haut sur le Plomb, je repart vers les face Sud du Griou et Col du Pertus pour finir à St Jacques.

Marc, mieux inspiré, transite vers le Bec de L'Aigle, puis le Plomb, replaf et retour Griou et Mandailles.

Il viendra quand même se poser avec moi à St Jacques pour le fun, c'est cool.


La trace du vol avec Google earth.

1 commentaire:

Olive a dit…

Pourquoi c' est jamais quand je suis là que les conditions sont bonnes!!!!!

Félicitations les amis...belle perf

A plus